Tapis puzzle en mousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Mail de Carole xxx à JBM

Aller en bas

Mail de Carole xxx à JBM Empty Mail de Carole xxx à JBM

Message  Admin Ven 17 Déc - 17:43

Bonjour,
Suite à votre "note d'information pour le consommateur" envoyée hier,vous n'avez pas répondu à nos attentes. En effet, j'ai envoyé le mail suivant:

"Je suis une maman de deux garçons (4 ans et 14 mois). J'ai acheté il y a quelques mois des tapis puzzle Ludimousse (ref 3214). Depuis samedi on ne parle que de la prétendue présence de formamide dans ce produit (télé, journaux, radio...) Je m'inquiète, il y a t-il réellement des particules de formamide dans les tapis de jeux de votre marque? Faut-il les jeter? Il y a t-il une possibilité de remboursement? Si oui sous quelles conditions? Et enfin, pouvez-vous me certifier l'absence de formamide dans le reste de votre gamme, à savoir les Playmais que mon aîné utilise très souvent?
Je vous serai très reconnaissante de bien vouloir répondre à mes inquiétudes.
Cordialement.
Mme xxx."

Je suis surprise de votre réponse. Depuis quelques années, on a attiré l'attention des fabricants sur la dangerosité de certains composants chimiques (norme Reach). On a octroyé un délais (jusqu'en 2013) aux industriels afin qu'ils prennent des mesures pour remplacer ces substances dangereuses. Vous connaissez, en tant que fabricant, la composition de vos produits, à savoir l'utilisation du formamide dans vos usines, et au motif qu'il n'est pas recherché dans les tests "jouets" et pas encore interdit, vous l'utilisez. Je vous cite: " NOUS FERONS TOUT CE QUI EST EN NOTRE POUVOIR AFIN DE REPONDRE AUX FUTURES NORMES EUROPEENNES DES QU'ELLES SERONT EN VIGUEUR. LES FORMAMIDES NE FONT PAS PARTIS A CE JOUR DES NORMES EXIGIBLES. CELA DEVAIT ETRE PREVU OFFICIELLEMENT EN JUILLET 2013." Qu'avez-vous fait pour remplacer le formamide jusqu'à présent? Sans cette polémique, vous auriez attendu jusqu'en 2013?
Pour finir j'aimerais savoir, comme bon nombre d'entre nous, si il y a ou non du formamide dans le reste de votre gamme, à savoir Playmais???? Puisque le Playmais est un jouet en amidon de maïs, et que l'amidon est raffiné chimiquement, donc modifié. Comment et avec quoi? Qu'en est-il au moment de l'utilisation par les enfants? Lors du processus d'extrusion, afin de plastifier et d'assouplir vos flocons, le formamide est-il utilisé?
Si oui, que comptez-vous faire pour le remplacer, puisque vous prétendez avoir un "produit 100% naturel"?

Merci de votre réponse.

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2010

https://tapispuzzle.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum